Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

dimanche 3 septembre 2006

Alors que 5 groupes canadiens ouvrent des branches
La 1ère banque marocaine en Algérie avant la fin de l’année

Des sources bancaires ont indiqué à El Khabar que la Banque marocaine du commerce extérieur est la première banque marocaine devant travailler en Algérie après l’obtention de l’agrément auprès de la Banque d’Algérie. Il est prévu que cette banque investisse pas moins de 30 millions de dollars, elle va traiter avec des banques Françaises.
Cette banque Maghrébine, présidée par Athman Bendjelloul et qui a déposé en Avril dernier une demande d’agrément auprès de la Banque d’Algérie, va ouvrir une branche pour devenir ainsi la première branche marocaine à activer en Algérie d’un total de trois banques qui ont déposé une demande d’agrément. Il s’agit de la banque du Maroc et la banque Commerciale « Wafa » en plus de la banque marocaine du Commerce Extérieur.
Le travail de la banque se base sur l’expansion de ses activités à travers de vastes réseaux de partenariat avec un nombre de banques à l’instar du Crédit Industriel et Commercial Français, Société Générale et BNP-Paribas.
Par ailleurs, cinq groupes Canadiens ont décidé d’ouvrir des branches en Algérie en une tentative d’y élargir leurs activités d’investissements. Parmi ces compagnies le groupe d’électricité Canadien « Rig » qui va approvisionner Sonatrach, à travers sa branche Algérienne, en mécanismes de prospection. Le groupe Stream Flow a décidé de créer des unités d’entretien et de réparation d’équipement pétrolier.
Alors que le groupe Canadien « Magest Incorporation » a décidé de créer des projets de production de matériaux de construction en Algérie, tandis que le groupe Canadien « Prudent » a décidé de se lancer dans le domaine de gestion des risques dans le secteur des assurances en Algérie. ELKHABAR

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home