Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

lundi 8 mai 2006

Il compte le construire avec 500 millions de dollars à Jijel: Le groupe Américain « Panorama » propose le projet « Selle d’El Aouana »

Une délégation du groupe Américain des affaires et de l’hôtellerie a exposé le projet d’investissement touristique qu’elle compte réaliser dans la région d’El Aouana dans l’ouest de Jijel qu’elle a appelé « Selle El Aouana » et ce devant les autorités de la wilaya et un représentant du Ministère du Tourisme.
L’exposé technique et financier qui à été donné a l’hôtel de la Wilaya par le président ainsi que par un certain nombre de membre du groupe Américain a comporté un projet d’un ensemble d’hôtels et de villas touristiques d’une capacité globale estimée a 5 mille lits comportant également quelques espaces de distraction ainsi que des terrains de golf reliés a un port de plaisance avec des quais d’une capacité de 400 bateaux de plaisance ainsi que d’autres espaces qui seront réservés aux bateaux touristiques. Le premier coût de parachèvement de ce projet est de 500 millions de dollars, qui va permettre la création de 15 milles postes d’emplois durant la période de son activité.
Le choix des responsables du groupe Américain, de réputation internationale, s’est porté sur une plage située au centre de la région de l’expansion touristique « El Aouana » et de « Arbid Ali » a coté de « Ouadi Bourchaid » et c’est le site qui a fait objet de la visite de la délégation Américaine hier.
Il est à noter que les responsables du groupe Américain « Panorama » ont visité a deux reprises la région de Jijel, et ont montré qu’ils étaient intéressés par la construction des projets d’investissements dans le domaine touristiques sur la bande ouest du littorale de la wilaya de Jijel notamment dans les régions d’ «El Aouana » et de « Ziama El Mansouria » EL KHABAR

2 Comments:

  • J'ai fais une recherche sur ce pseudo-groupe Americain "Panaorama" d'hoteleries ici aux USA sans Resultats!!! J'ai meme contacte plusieurs chambres de Commerce Americaines mais snas resultats!!

    Le seul groupe de ce nom, se trouve a Stavos En suisse!!

    Hocine,
    un fils d'El Aouana concerne!!

    By Anonymous Anonyme, at 23 mai, 2006 02:03  

  • c'est bizare moi aussi j'ai rien trouvé

    By Anonymous Anonyme, at 05 mars, 2007 17:07  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home