Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

mercredi 7 juin 2006

D’UN MONTANT DE 54,3 MILLIONS DE DOLLARS: L’Algérie remboursera sa dette au Danemark

L’Algérie continue dans la série de ses accords bilatéraux avec les pays créanciers du Club de Paris, portant sur le remboursement par anticipation de sa dette rééchelonnée auprès de ce club.

En effet, l’Algérie a signé, hier, un accord bilatéral avec le royaume du Danemark pour le remboursement par anticipation de la totalité de sa dette rééchelonnée vis-à-vis de ce pays, soit un montant équivalent à 54,3 millions de dollars US, indique un communiqué du ministère des Finances rendu public hier. Le remboursement aura lieu demain, ajoute le document. L’accord a été signé, au ministère danois des Affaires étrangères par l’ambassadrice d’Algérie au Danemark, Mme Latifa Benazza, et le ministre conseiller auprès du gouvernement du Danemark, M. Christoffer Berdelsen, précise la même source. Ainsi, le Danemark est le cinquième pays membre du Club de Paris à avoir signé, jusqu’ici, un accord bilatéral avec l’Algérie concernant le paiement avant terme de la dette algérienne rééchelonnée et ce, en application des dispositions de l’accord multilatéral signé, le 11 mai à Paris, entre l’Algérie et les pays créanciers de ce club.

Jusqu’au 28 mai, quatre pays créanciers sur seize ont déjà signé avec l’Algérie des accords bilatéraux pour un montant global de près de 1,9 milliard de dollars. Il s’agit de la France, de la Belgique, du Portugal et des Pays-Bas, rappelle-t-on. LE QUOTIDIEN D'ORAN