Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

mardi 21 février 2006

L’insuline de Saidal sera commercialisée à partir du 11 avril

L’usine de production de l’insuline de Saidal à Constantine devrait fournir les échantillons de son produit, probablement début mars prochain, au ministère de la Santé pour obtenir les autorisations nécessaires à sa mise sur le marché, a indiqué dimanche soir le président-directeur général du groupe pharmaceutique Saidal, M. Ali Aoun.
Exposant au ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière M.Amar Tou, les données relatives à la concrétisation du projet de l’usine de l’insuline de Constantine, implantée à la zone industrielle “Palma”, M. Aoun a souligné que "l’usine est aujourd’hui entrée en production et devrait, probablement début mars, fournir les échantillons de son produit au ministère de la santé pour obtenir les autorisations nécessaires à sa mise sur le marché".
“ Nous espérons être sur le marché début avril”, a-t-il dit au ministre de la Santé qui avait entamé dimanche en début de soirée une visite de travail dans la wilaya de Constantine. L’usine, dont la réalisation a été lancée en mai 2004, a nécessité un investissement de 13 millions d’euros entièrement financé par Saidal. Elle est dimensionnée pour produire annuellement cinq millions de flacons des trois types d’insuline, une production largement suffisante pour la couverture des besoins du marché national, soit trois millions de flacons, a-t-on expliqué à M. Tou.
La prochaine mise sur le marché de l’insuline produite par Saidal mettra un terme à la dépendance des 600.000 à 700.000 personnes de l’insuline importée.
M. Amar Tou a consacré la journée d’hier à une visite qui l’a mené pratiquement à toutes les structures sanitaires de Constantine, en particulier le centre hospitalier universitaire, l’hôpital psychiatrique de Djebel Ouahch, l’hôpital pédiatrique de Mansourah, la clinique des reins et la clinique de cardiologie.
Le ministre de la Santé a tenu également une réunion de travail avec l’ensemble des cadres du secteur.
EL MOUDJAHID 20 février 2006