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vendredi 15 septembre 2006

l’opérateur Nedjma: Deux ans aprés!
- La messagerie électronique de l’entreprise sur le mobile.
- Toutes les puces vendues par Nedjma sont identifiées.
- Un réseau de 2,3 millions abonnés.

Après le service innovant «Push to Talk», offrant une communication instantanée et simultanée avec plusieurs personnes à des tarifs réduits suivant le principe du talkie-walkie, l’opérateur de la téléphonie mobile, Nedjma, a annoncé, hier, à partir de l’hôtel Sheraton, le lancement d’une nouvelle offre toujours au profit des entreprises algériennes qui ont eu à bénéficier également auparavant d’un abonnement conçu de manière à répondre à différents profils à travers des forfaits mensuels allant de 900 à 3.500 DA.
S’inscrivant dans la même lignée des technologies nouvelles de communication, ce nouveau-né de Nedjma est destiné aux managers et aux grandes entreprises, auxquels il propose un accès à leur messagerie électronique professionnelle et à d’autres données de gestion d’information personnelles désormais disponibles en temps réel et de manière synchronisée avec le contenu de l’ordinateur sur le mobile. Appelé également Push e-mail, ce service, qui rend plus flexible le travail de bureau lors des déplacements, est actuellement en phase d’élaboration et ses tarifs ne sont pas encore fixés. Soulignant le succès de la précédente offre (Push to talk) auprès des entreprises, notamment du bâtiment, de sécurité, de transport maritime et du secteur hospitalier, M. André Halley, directeur général de Nedjma, dira que les prix de Promail, qui semble intéresser d’ores et déjà bon nombre d’entreprises, seront très abordables.
L’opérateur, qui a dû passer un contrat avec l’équipementier américain Motorola pour les besoins spécifiques de ce service «Push to talk», pour un montant de près d’un million de dollars, mise, en effet, beaucoup sur ces deux nouvelles offres pour élargir sa part de marché des entreprises.
Arrivé sur le marché, il y a deux ans, Nedjma compte actuellement 2,3 millions d’abonnés, un résultat que son premier responsable juge très satisfaisant, tout comme le reste des indicateurs économiques de l’entreprise. Ce dernier, qui annoncera de nouvelles promotions pour le mois de Ramadhan et le tournage d’un prochain spot avec la vedette du football mondial, Zidane, avant la fin de l’année, promet une année 2007 commercialement plus agressive.
Interrogé, par ailleurs, sur les puces non identifiées circulant sur le marché et qui ont servi dans des attentats, M. Halley précisera que son groupe dispose de renseignements nécessaires sur l’ensemble de ses puces vendues, mais reste à confirmer la fiabilité des ces références remontées par les points de vente. «Nous suivons la réglementation et nous exigeons des informations sur chaque puce vendue auprès des points de vente auxquels nous exigeons également des remontées rapides de ces informations. Nous avons également notre manière de nous assurer de la validité des contrats établis avec nos clients, que nous pouvons joindre».
A une autre question relative à l’important chiffre de plus de 18 millions d’abonnés au mobile, recensés au niveau national, le DG de Nedjma a estimé que ce nombre peut être celui de l’ensemble des puces vendues, mais reste à connaître le nombre exact des lignes fonctionnelles. Il notera également à ce sujet qu’il y a des clients qui disposent de trois, voire six puces. «Je peux dire que chez Nedjma nous avons un chiffre de deux millions un quart de clients réels, nous pouvons atteindre les six millions si nous comptons le nombre de puces vendues», retiendra-t-il, en notant la montée des ventes de cartes de recharges ces derniers mois. EL MOUJAHID