Orascom Télécom Algérie: Le bilan!
17 à 20 millions d’abonnés potentiels pour le mobile sur le marché algérien selon Hassan Kabbani Le directeur général d’Orascom Télécom Algérie, invité du Centre de presse d’El Moudjahid.
2 milliards de dollars d’investissement.Le montant des investissements du groupe Orascom Telecom s’élève à plus de 4 milliards de dollars uniquement dans la téléphonie mobile, dont 2 milliards de dollars pour Djezzy. Aujourd’hui le groupe Djezzy compte 8 millions de clients et détient 56% des parts du marché.
Pour M. Hassan Kabbani, le groupe Orascom Télécom est présent dans plusieurs pays et ce depuis 1998. En Egypte, à travers un consortium Orascom-Motorola.
Le groupe a décidé d’étendre ses activités dans la région, au Maghreb et au Moyen-Orient, spécialement également en Algérie. Ce fut le début d’une stratégie de conquête de marchés régionaux qui place le groupe en tant que grand opérateur régional. De cette façon le groupe a décidé de se désengager des petites opérations pour se concentrer sur les opérations à forte potentialité de croissance, c’est-à-dire uniquement les grands marchés.
Pour M. Hassan Kabbani, le groupe Orascom Télécom est présent dans plusieurs pays et ce depuis 1998. En Egypte, à travers un consortium Orascom-Motorola.
Le groupe a décidé d’étendre ses activités dans la région, au Maghreb et au Moyen-Orient, spécialement également en Algérie. Ce fut le début d’une stratégie de conquête de marchés régionaux qui place le groupe en tant que grand opérateur régional. De cette façon le groupe a décidé de se désengager des petites opérations pour se concentrer sur les opérations à forte potentialité de croissance, c’est-à-dire uniquement les grands marchés.
8 millions d’abonnés
Aujourd’hui, nous en sommes à 8 millions d’abonnés. Aujourd’hui existe une très forte demande sur le marché. Il s’agit d’une croissance phénoménale, dira M. Hassan Kabbani.
Le directeur général de Djezzy, note que les mêmes analystes qui s’apitoyaient sur le sort du groupe avant qu’il ne démarre ses activités, confirment aujourd’hui la bonne santé du groupe en Algérie et sa réussite dans le secteur des télécoms.
Pour M. Hassan Kabbani, l’Algérie a su comment se repositionner sur le marché. Comparée aux autres régions l’Algérie occupe en Afrique la troisième place pour le nombre d’abonnés juste derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria en termes de télédensité on serait le 2e pays. Il n’y a que la Tunisie qui nous devance en la matière, surtout en raison de la faiblesse de sa population.
Le directeur général de Djezzy trouve plusieurs raisons à la réussite de son groupe, très forte consommation dans le mobile, beaucoup d’attentes, qualité de réseau couplée à une qualité de la communication, la recherche des meilleurs tarifs, et du meilleur service après-vente, pour être sûr que tous les messages seront bien pris en charge.
Toutes ces conditions peuvent contribuer à la réussite et s’agissant de Djezzy, c’est largement le cas aujourd’hui, où nous bénéficions d’un capital confiance important de la part de notre clientèle.
Entre Djezzy et les consommateurs, il y a en effet une relation de confiance qui s’est établit permettant de répondre aux attentes des abonnés. Le premier facteur de la réussite c’est l’investissement qui est d’un montant de 2 milliards de dollars pour Djezzy. Il y a une détermination et un engagement de Djezzy qui méritent d’être relevés. Nous avons dès le début pris les choses au sérieux, relève M. Hassan Kabbani, pour développer le réseau au maximum. L’investissement, il faut savoir où le placer, note l’orateur.
Le directeur général de Djezzy, note que les mêmes analystes qui s’apitoyaient sur le sort du groupe avant qu’il ne démarre ses activités, confirment aujourd’hui la bonne santé du groupe en Algérie et sa réussite dans le secteur des télécoms.
Pour M. Hassan Kabbani, l’Algérie a su comment se repositionner sur le marché. Comparée aux autres régions l’Algérie occupe en Afrique la troisième place pour le nombre d’abonnés juste derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria en termes de télédensité on serait le 2e pays. Il n’y a que la Tunisie qui nous devance en la matière, surtout en raison de la faiblesse de sa population.
Le directeur général de Djezzy trouve plusieurs raisons à la réussite de son groupe, très forte consommation dans le mobile, beaucoup d’attentes, qualité de réseau couplée à une qualité de la communication, la recherche des meilleurs tarifs, et du meilleur service après-vente, pour être sûr que tous les messages seront bien pris en charge.
Toutes ces conditions peuvent contribuer à la réussite et s’agissant de Djezzy, c’est largement le cas aujourd’hui, où nous bénéficions d’un capital confiance important de la part de notre clientèle.
Entre Djezzy et les consommateurs, il y a en effet une relation de confiance qui s’est établit permettant de répondre aux attentes des abonnés. Le premier facteur de la réussite c’est l’investissement qui est d’un montant de 2 milliards de dollars pour Djezzy. Il y a une détermination et un engagement de Djezzy qui méritent d’être relevés. Nous avons dès le début pris les choses au sérieux, relève M. Hassan Kabbani, pour développer le réseau au maximum. L’investissement, il faut savoir où le placer, note l’orateur.
EL MOUJAHID
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home