Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

dimanche 16 avril 2006

Neuf projets de trémies prochainement à Alger, selon le Ministre

Alger, (AAI)- Neuf trémies seront réalisées prochainement dans la capitale, a annoncé hier le Ministre des Travaux publics, Amar Ghoul en marge de la signature d’un accord-cadre entre son département et celui de la Culture, en matière de décoration et d’ornementation des ouvrages d’art.
« Ces nouvelles trémies devant être construites à Bir Mourad Raïs et Bouchaoui, ainsi que celle de l’axe reliant Staouéli à Aïn Benian, renforceront les trémies d’Ain Allah et de Hassiba Ben Bouali et le nouveau pont d’El Hamma », a t- il précisé.
A cela s’ajoute la construction prochaine d’une nouvelle trémie qui reliera El Biar et Ben Aknoun et qui aura lieu à Château Neuf ainsi que celle du deuxième axe routier de l’autoroute reliant Zeralda à Boudouaou.
Une rocade au niveau de la route nationale n°36 reliant Dely Brahim à Birtouta est également prévue selon A.Ghoul qui a annoncé également un autre projet d’infrastructure devant relier Mohammadia à Boumerdès.
La route nationale n°24, la route à double sens reliée à la RN 8 depuis l’autoroute Est d’Alger vers Tablat en passant par Larbaâ, le pont de la cité des bananiers et les nouvelles déviations reliant Bordj El Kiffan et Bab Ezzouar à l’autoroute Est, font partie des projets qui seront prochainement réalisés.