Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

vendredi 19 mai 2006

L’insuline fabriquée par Saidal disponible sur le marché

Les premiers lots d’insuline « Insudal », fabriqués par l’unité de production de SAIDAL à Constantine sont disponibles dans les sites de distribution, a annoncé hier le groupe Saidal.
Le groupe a précisé, dans un communiqué, que ces lots destinés à la commercialisation, ont été réceptionnés mercredi au niveau des centres de distribution de l’entreprise.
« Depuis son inauguration, l’usine a constitué un stock suffisant pour assurer la disponibilité permanente du produit », a encore indiqué le groupe. L’Insudal, mise sur le marché avec des « prix défiant toute concurrence à 440 dinars, est disponible au niveau des sites de distribution », a-t-on précisé.
Le 16 avril dernier, l’unité de production d’insuline, conçue pour produire trois types de ce médicament à raison, annuellement, de 5 millions d’unités vente (U.V.) en forme injectable, avait été inaugurée par le Président de la République,
M. Abdelaziz Bouteflika, rappelle-t-on.
« La réduction de la facture d’importation de ce produit » nécessaire, selon des estimations, à plus d’un million de personnes diabétiques (insulino-dépendant) en Algérie, ainsi que l’assurance d’une disponibilité permanente de l’insuline, caractérisent la nouvelle unité inaugurée par le chef de l’Etat à Constantine. Le président Bouteflika avait insisté pour que les besoins de l’Algérie en insuline soient effectivement couverts à 100 % par cette usine. EL MOUDJAHID