Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

mardi 16 mai 2006

Véolia Transport s’intéresse au marché du transport algérien

Alger, (AAI)- Le groupe privé français Veolia Transport compte investir en Algérie, en mettant en service dès juillet prochain, la ligne de transport routier Alger-Oran, a annoncé hier son représentant en Algérie, Alain Descamps, en marge d’un séminaire de deux jours sur la promotion et le développement du transport de voyageurs en Algérie, organisé à l’hôtel Sheraton Club-des-Pins (Alger).
L’exploitation de la ligne Alger-Ghardaïa est aussi sur les tablettes du groupe privé français, présent en Algérie depuis une année, puisqu’il compte soumissionner pour la reprise de la société Sogral (Société de gestion de la gare routière d’Alger) et de quelques unités de l’ex-TVO (Entreprise de transport de voyageurs de l’Ouest).
Ce groupe mondial de transport, qui a d’autres projets, compte appliquer en Algérie une recette ayant donné grande satisfaction à Bogota en Colombie qui est de fédérer les transporteurs publics privés.
Le groupe a également un intérêt pour assurer la formation des personnels appelés à travailler dans les futures grandes infrastructures (trains de banlieue, tramways, métro,).
“Nous sommes intéressés par l’ensemble des grands projets d’infrastructures. On compte aussi former des gens » a affirmé le même responsable.
Le groupe Veolia transport, premier opérateur privé européen de transport public de voyageurs, est présent dans 25 pays, transporte 2,5 milliards de voyageurs/an.

1 Comments:

  • je sais pas si c est une bonne chose que des multinationnal viennent en algerie.
    regargez l afrique subsaharienne

    By Blogger amar, at 22 octobre, 2007 18:52  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home