Cardif Algerie se lance dans les assurances aux personnes
Cardif El djazair prévoit de lancer des offres d’assurances aux personnes sur le marché algérien après avoir obtenu l’agrément de la Banque centrale d’Algérie.
En effet, cette filiale, qui commercialise des produits de services dans le domaine de l’épargne et de la prévoyance par l’intermédiaire de multiples canaux de distribution, est présente dans 36 pays et vient de conquérir le marché maghrébin à travers son implantation en Algérie.
« Le taux de pénétration de l’assurance dans les différents pays du Maghreb est encore peu élevé », explique le communiqué qui précise que « le taux de pénétration en Algérie est de l’ordre de 5,6%. Un pays qui présente un fort potentiel ». Les dirigeants de Cardif estiment qu’« avec 33 millions d’habitants l’Algérie représente le premier marché du Maghreb ; il se caractérise par un fort développement économique, un taux de croissance de 6% en 2006 et la présence de plus en plus de marquée d’opérateurs financiers étrangers ».
Le modèle de développement de « Cardif » lui permet, selon la même source, « de nouer des partenariats avec de grandes banques, des institutions financières, des sociétés de crédits et de distribution, et d’accompagner ses partenaires existants dans leur développement international ». Il est utile de préciser que « Cardif » vient de débuter son activité en Algérie avec la commercialisation de produits d’assurance des emprunteurs à travers la société « Cardif El Djazaïr », en collaboration avec son partenaire « Cetelem » récemment implanté dans le pays.
La Tribune
Cardif El djazair prévoit de lancer des offres d’assurances aux personnes sur le marché algérien après avoir obtenu l’agrément de la Banque centrale d’Algérie.
En effet, cette filiale, qui commercialise des produits de services dans le domaine de l’épargne et de la prévoyance par l’intermédiaire de multiples canaux de distribution, est présente dans 36 pays et vient de conquérir le marché maghrébin à travers son implantation en Algérie.
« Le taux de pénétration de l’assurance dans les différents pays du Maghreb est encore peu élevé », explique le communiqué qui précise que « le taux de pénétration en Algérie est de l’ordre de 5,6%. Un pays qui présente un fort potentiel ». Les dirigeants de Cardif estiment qu’« avec 33 millions d’habitants l’Algérie représente le premier marché du Maghreb ; il se caractérise par un fort développement économique, un taux de croissance de 6% en 2006 et la présence de plus en plus de marquée d’opérateurs financiers étrangers ».
Le modèle de développement de « Cardif » lui permet, selon la même source, « de nouer des partenariats avec de grandes banques, des institutions financières, des sociétés de crédits et de distribution, et d’accompagner ses partenaires existants dans leur développement international ». Il est utile de préciser que « Cardif » vient de débuter son activité en Algérie avec la commercialisation de produits d’assurance des emprunteurs à travers la société « Cardif El Djazaïr », en collaboration avec son partenaire « Cetelem » récemment implanté dans le pays.
La Tribune
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home