Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

samedi 3 mars 2007

Un circuit Formule 1 en Algérie!?

Les Assises nationales qui se sont déroulées la semaine écoulée à Alger ont débouché notamment sur le tracé de pistes intéressantes pour le développement d’une industrie automobile en Algérie ,dont la proposition d’un deal avec un constructeur d’envergure mondiale, le lancement d’un projet de circuit automobile de Formule 1 et l’impulsion d’un plan national de développement de l’industrie automobile (PNDIA).

les rapporteurs suggèrent de «donner un signal fort au monde entier et surtout à tous ceux qui ne nous accordent plus aucune crédibilité dans le lancement d’une industrie automobile en réalisant le projet d’un circuit automobile capable d’accueillir rapidement un grand prix du championnat du monde pilote et constructeurs de Formule 1.
En effet, pour les participants à cet atelier, «le plus haut niveau mondial de l’innovation et de la R&D (Recherche et Développement) se retrouve en compétition dans ce circuit automobile qui doit être capable d’accueillir un grand prix du championnat du monde pilotes et constructeurs de Formule 1».
Il est fait appel, selon la même source, au lancement d’un véritable Plan national de développement de l’industrie automobile (PNDIA), envisagé à l’horizon 2009, voire 2030. (Source: AAI)