Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

mercredi 4 avril 2007

British Airways renforcera ses vols vers l’Algérie

British Airways doublera ses vols vers l’Algérie selon le responsable du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord de la compagnie aérienne britannique, Charlie Guassoub.
Ce cadre de British Airways a indiqué que le nombre de vols vers l’Algérie sera doublé pour atteindre 9 vols durant l’été prochain, indiquant que l’interruption des vols vers Hassi Messaoud a été décidée pour des raisons purement politiques, et qu’il n’y a aucun motif sécuritaire derrière cette décision.
M. Guassoub a considéré, dans une déclaration à El Khabar, que la décision de suspendre le vol destiné surtout aux travailleurs des hydrocarbures, est due au rendement faible de l’opération, qui ne répond pas aux conditions requises d’un point de vue commercial. En revanche, le responsable de la même compagnie a indiqué l’augmentation des vols aériens en direction de l’Algérie, qui ont atteint 7 vols depuis le 25 mars 2007.
M. Guassoub a ajouté que deux autres vols de British Airways vers Alger sont prévus, d’ici septembre 2007. Concernant la volonté de la compagnie de s’étendre à d’autres aéroports algériens, notamment dans les grandes villes d’Algérie, M. Guassoub a déclaré que la compagnie britannique étudie toujours la possibilité d’élargir son activité, mais cela doit se faire selon un nombre de critères relatifs au rendement commercial. El Khabar