Wind of change in Algeria

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jeudi 17 mai 2007


Speedy s’installe en Algérie

Le spécialiste français de l'entretien automobile toutes marques confondues " Speedy " a annoncé son déploiement en Algérie.
Il compte ouvrir bientôt des centres à travers tout le territoire national. Un premier centre est déjà en cours d'aménagement à Aïn Benian, à l'ouest d'Alger, Celui ci sera opérationnel en juin, selon Auto Speedy Algérie. Speedy envisage d'ouvrir, en tout, une quinzaine de centres de réparation à travers le pays, avant la fin de l'année. Le créneau sur le marché algérien est porteur, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec un parc automobile en nette progression, les besoins en matière d'entretien devraient augmenter également. Le marché de l'automobile en Algérie boosté par des consommateurs exigeants et une forte concurrence, commence d'ores et déjà à se professionnaliser. L'arrivée des spécialistes de l'entretien automobile ne fera que contribuer à améliorer les choses notamment pour les automobilistes. Ces derniers étant tout le temps contraints de chercher le meilleur garagiste et mécanicien du coin pouvant lui garantir une réparation rapide, moins coûteuse et surtout l'utilisation de pièces de rechange conformes. Auto Speedy Algérie promet, pour sa part, la même qualité de service en vigueur dans les ateliers Speedy en France et dans le monde. La marque dispose de 570 centres d'entretien principalement en France et dans sept pays à savoir la Belgique, les Pays-Bas, la Hongrie, le Maroc, le Sénégal, la Suisse et la Turquie. Une nouvelle dont peuvent se réjouir assurément les automobilistes algériens. Car, ces derniers souffrent le martyre quant à la problématique qui entache le processus de développement du marché de l'automobile en Algérie, à savoir, la contrefaçon notamment dans la pièce de rechange. La libéralisation du commerce dont celui de la pièce de rechange remontent à une quinzaine d'années, ce qui fait que le secteur est caractérisé par une relative jeunesse et un manque d'organisation. Les quelques sous-traitants qui existent travaillent essentiellement, sinon totalement, pour les sociétés publiques telles que l'Entreprise nationale de matériel de travaux publics (ENMTP), le Complexe moteur tracteur (CMA) et la Société nationale de véhicules industriels (SNVI). A noter en revanche que le marché de la pièce détachée en Algérie est évalué à 200 millions d'euros d'importations par an. Avec le contrôle technique automobile qui devient progressivement obligatoire pour les véhicules de tourisme, le créneau de la réparation est plus que porteur. Le Maghreb

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