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vendredi 28 avril 2006

Le groupe français Danone achète la majorité des parts de sa branche en Algérie

Le groupe Français estime qu’il a réalisé, depuis la signature d’un accord de partenariat avec la compagnie Algérienne « Djurdjura », en 2001, une grande avancée et qu’il détient aujourd’hui 40% des parts de marché Algérien. La compagnie a bénéficié d’un accord de transfert d’une partie de la dette Algérienne contracté vers la France, estimée à 61 millions d’euros, avec le groupe «Michelin».
Dans le même contexte, la compagnie Française a annoncé qu’elle s’est mise d’accord à consacrer, dans un premier temps, 5 % des parts de la compagnie au propriétaire de la société «Djurdjura», en attendant la confirmation officielle de cet accord, en Juin prochain.
Le nouveau contrat permet à la compagnie Française d’adopter un large plan de développement, à commencer par le projet de réalisation d’un complexe de production de différents biscuits et rafraîchissements, sous la marque «Danone», avec la compagnie Tunisienne «Sotibé», et d’augmenter le taux de production de lait sur le marché Algérien à travers des projets d’importation de vaches laitières.
La compagnie Française a indiqué, dans son communiqué qu’elle a réalisé un taux de croissance annuelle en Algérie, estimé à 20 %, et que ses ventes ont dépassé les 60 millions d’euros, l’année dernière, Le groupe a estimé la moyenne de consommation de produits laitiers de l’Algérien à 7 kilogrammes contre 23 kilogrammes en Europe de l’Ouest, indiquant que le marché Algérien possèdent de grandes capacités qui doivent être exploitées. EL KHABAR