Cardif s’intéresse au marché algérien des Assurances
Paris, (AAI)- Cardif, filiale du groupe français BNP Paribas, qui s’intéresse au marché algérien des Assurances, a déposé sa demande d’agrément auprès de la Banque
d’Algérie, rapporte le quotidien « La Nouvelle République ».
Si les dispositions dictées par la législation algérienne sont remplies dans des délais courts l’entrée en activité est programmée pour la fin de l’année en cours, précise ce journal qui note que l’ installation de cette branche en Algérie sera la deuxième sur le continent africain après l’Afrique du Sud.
A l’international, Cardif est présente dans 32 pays, dont la plupart en Europe, en Amérique latine et en Asie.
Son portefeuille compte, aujourd’hui, selon le site de la compagnie, 35 millions d’assurés. A priori, deux types d’assurances seront investis avec agressivité pour le nouvel entrant. Il s’agit de l’assurance- vie et de l’assurance de crédits.
Ce choix obéirait au fait que le marché algérien exprime d’importants besoins sur ces deux produits ensuite à la grande expérience de Cardif dans ce type d’offres, selon la même source.
Outre l’ assurance vie, Cardif couvre de nombreux risques en assurance des emprunteurs et en prévoyance individuelle et propose, en France, des contrats collectifs standards et personnalisés aux grandes entreprises comme aux PME.
En 2005, BNP Paribas Assurance, pôle dont fait partie Cardif, a réalisé une collecte assurance de 13 milliards d’ euros, en croissance de 14% par rapport à l’année précédente. 27% du chiffre d’affaires est issu de l’international avec une évolution de 18,4% en 2005.
Selon les comptes arrêtés de 2005, cette forte croissance s’ inscrit dans une tendance sur longue période puisque le taux de croissance annuel moyen est de 16% depuis 2002.
Le réseau Cardif représente plus de 10% du chiffre d’affaires de BNP Paribas Assurance. A l’international, le chiffre d’affaires de l’assureur qui projette de s’installer en Algérie est de l’ordre de 1,6 milliard d’euros en progression de 25%.
A noter que le marché des assurances, ouvert depuis 1995 au privé, compte 16 compagnies dont 7 privées.
d’Algérie, rapporte le quotidien « La Nouvelle République ».
Si les dispositions dictées par la législation algérienne sont remplies dans des délais courts l’entrée en activité est programmée pour la fin de l’année en cours, précise ce journal qui note que l’ installation de cette branche en Algérie sera la deuxième sur le continent africain après l’Afrique du Sud.
A l’international, Cardif est présente dans 32 pays, dont la plupart en Europe, en Amérique latine et en Asie.
Son portefeuille compte, aujourd’hui, selon le site de la compagnie, 35 millions d’assurés. A priori, deux types d’assurances seront investis avec agressivité pour le nouvel entrant. Il s’agit de l’assurance- vie et de l’assurance de crédits.
Ce choix obéirait au fait que le marché algérien exprime d’importants besoins sur ces deux produits ensuite à la grande expérience de Cardif dans ce type d’offres, selon la même source.
Outre l’ assurance vie, Cardif couvre de nombreux risques en assurance des emprunteurs et en prévoyance individuelle et propose, en France, des contrats collectifs standards et personnalisés aux grandes entreprises comme aux PME.
En 2005, BNP Paribas Assurance, pôle dont fait partie Cardif, a réalisé une collecte assurance de 13 milliards d’ euros, en croissance de 14% par rapport à l’année précédente. 27% du chiffre d’affaires est issu de l’international avec une évolution de 18,4% en 2005.
Selon les comptes arrêtés de 2005, cette forte croissance s’ inscrit dans une tendance sur longue période puisque le taux de croissance annuel moyen est de 16% depuis 2002.
Le réseau Cardif représente plus de 10% du chiffre d’affaires de BNP Paribas Assurance. A l’international, le chiffre d’affaires de l’assureur qui projette de s’installer en Algérie est de l’ordre de 1,6 milliard d’euros en progression de 25%.
A noter que le marché des assurances, ouvert depuis 1995 au privé, compte 16 compagnies dont 7 privées.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home