Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

mercredi 21 mars 2007

Avec deux vols hebdomadaires sans escale, Air Algérie offre la meilleure façon pour rallier Montréal en peu de temps

Trouver la bonne formule pour un vol vers ou de Montréal ne sera plus un casse-tête à partir du 15 juin avec le démarrage des vols directs d’Air Algérie. Mais la «résistance» des concurrents s’organise pour demeurer attractive. C’est avant-hier qu’a débuté sur tout le réseau commercial d’Air Algérie la réservation et la vente des billets pour ceux qui voudront rallier le Canada à partir du 15 juin prochain.
La nouvelle desserte, effectuée à bord d’un des cinq Airbus A330 acquis récemment, a été longuement attendue aussi bien par la communauté algérienne installée au Canada que par ses proches en Algérie. La longue série des négociations entre les autorités algériennes et canadiennes a donc abouti à l’ouverture de cette ligne régulière à raison de deux vols par semaine et sans escale.
Air Algérie sera ainsi l’unique compagnie à offrir une telle perspective ; auparavant il fallait transiter par Casablanca, Paris ou Rome. Si la destination canadienne, et précisément Montréal, est déjà desservie par les compagnies étrangères présentes en Algérie, l’entrée d’Air Algérie sur ce créneau peut sembler, à première vue, plus avantageuse.
Certes, la compagnie nationale n’effectuera que deux vols par semaine, le mardi et le vendredi, contre pratiquement des vols quotidiens pour ses concurrents de la Royal Air Maroc (RAM), Lufthansa et Air France. Cependant, le voyage avec Air Algérie devrait être le moins contraignant, le moins long puisqu’il n’y aura pas d’escale.
Le vol durera entre huit heures quarante minutes au retour contre neuf heures vingt à l’aller avec un départ d’Alger le mardi à 15h35 et une arrivée à Montréal à 19h55, heure locale, ou un départ le vendredi à 21h30 avec arrivée à 11h10, heure locale. Le jeune independant