Elaborée par le cabinet d’audit et d’expertise KPMG Algérie : L’édition 2007 du guide Investir en Algérie sur le marché
Le cabinet algérien de conseil et d’expertise KPMG Algérie, membre du réseau mondial de KPMG, a annoncé hier la mise sur le marché de l’édition 2007 de son «incontournable» guide Investir en Algérie, qui a été présenté à la presse nationale par M. Jean-Marie Pinel, P-DG de KPMG Algérie.
L’ouvrage est une sorte de recueil de toutes les connaissances actuelles et du savoir-faire accumulés par le bureau d’expertise en Algérie en matière, notamment, de modalités d’investissement applicables sur le marché algérien. Ce qui fait de ce guide «un outil indispensable d’aide à la décision pour l’ensemble des communautés d’affaires algérienne et étrangères», selon ses concepteurs.
M. Pinet a expliqué, à ce sujet, qu’un investisseur, avant d’injecter ses capitaux dans n’importe quel pays, il cherche à connaître d’abord la législation. Car les investisseurs ont toujours des appréhensions sur le taux de risque.
«Les investisseurs potentiels ainsi que les entreprises déjà implantées en Algérie ont besoin d’une source d’information unique et fiable leur permettant de prendre des décisions éclairées. C’est pour cela que nous rééditons notre guide annuellement afin de coller au plus près à la réalité du marché algérien», a expliqué M. Pinel, avant de poursuivre : «Nous sommes idéalement positionnés à travers la combinaison unique entre notre savoir-faire international et notre connaissance du marché local.» Sur un autre registre, M. Pinel a estimé que les services sont l’avenir de l’Algérie car, selon lui, «ce sont les services qui font la différence entre le Nord et le Sud actuellement, et non les produits manufacturés comme cela était auparavant.
Il a cité, à titre d’exemple, le développement et l’explosion du secteur des services dans les pays du Golfe qui ont très bien compris la valeur ajoutée qu’ils procurent. Il convient de noter que KPMG Algérie est devenu le premier cabinet d’audit et de conseil en Algérie, avec plus de 60 experts formés pour rassembler et commenter l’information disponible sur le marché algérien et, ainsi, aider les investisseurs potentiels à profiter pleinement de l’ouverture que connaît le pays. Le jeune independant
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home