Alger, (AAI)- La compagnie Air France lance à compter du 26 mars prochain d’un troisième vol quotidien Alger- Paris Charles de Gaulle, selon le directeur d’Air France pour l’Algérie, Bruno Grégoire.
Ce vol programmé à 14h10 « vient répondre à la demande en croissance et accompagner tous les projets de tourisme et d’affaires au départ d’Alger vers le monde », a déclaré hier Bruno Grégoire, lors d’une conférence de presse à Alger.
Avec cette nouvelle liaison aérienne, Air France propose 21 fréquences hebdomadaires d’Alger vers la capitale française et trois horaires par sens et jour, avec des dessertes quotidiennes vers Marseille.
Cette nouvelle desserte sera exploitée avec Airbus A 320, donne ainsi l’avantage de nombreuses correspondances vers plus de 189 destinations dans le monde via le hub Charles de Gaulle. Le pavillon français a en effet constaté que les voyageurs venant d’Inde, du Brésil, de Chine ou du Canada sont de plus en plus nombreux à se rendre en Algérie.
Concernant la tarification pratiquée actuellement par la compagnie dans la destination Algérie-France, les responsables d’Air France en Algérie ont indiqué qu’une baisse des tarifs est « envisageable vu la fréquence des vols et le volume du trafic entre les deux pays, surtout si les voyageurs acceptent la formule du "billet jetable" (billet non remboursable et non valable après le vol arrêté sur le titre de voyage).
A l’été 2006, Air France verra accroître ses capacités (sièges kilomètres offerts) de
+ 5,6 % par rapport à l’été 2005 avec + 6% sur le réseau long-courrier, + 6,3% sur le réseau moyen-courrier international et + 1,1 sur les lignes métropolitaines. L’Algérie ne constitue que 1% du réseau de la compagnie française.
A noter que l’aéroport Charles de Gaulle enregistre 860 vols quotidiens et 17.300 correspondances avec 21. 252 passagers.
samedi 18 mars 2006
Air France lance son troisième vols Alger- Paris
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home