Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

mercredi 24 mai 2006

LES STATUTS DE LA SOCIETE SIGNES HIER: El-Andalus livrera le gaz en 2009

Après la signature en mars dernier de l’accord portant création de la société El-Andalus LNG/SPA entre Sonatrach et le consortium Repsol YPF/Gas Natural, les actionnaires ont procédé hier, au niveau de la Direction activité aval de Sonatrach Arzew, à la signature des statuts pour la mise en oeuvre de cette société. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du wali d’Oran, des directeurs centraux et des représentants du consortium Repsol YPF/Gas Natural.

Le contrat de mise en oeuvre de la société Al-Andalus, qui est un projet intégré Gassi Touil, a été paraphé par le vice-président aval, le Dr Abdelhafidh Feghouli, côté Sonatrach, le directeur général de Repsol YPF (Afrique-Europe-Asie) et le directeur GNL de Gas Natural, côté consortium.

Selon un communiqué de presse rendu public hier par la cellule de communication de Sonatrach activité aval, «la société Al-Andalous LNG est une société par actions de droit algérien (...), formée par les actionnaires RCH (20%), Gas Natural (32%) et Repsol YPF (48%). S’inscrivant dans la durée du projet intégré Gassi Touil (30 ans), cette SPA doit livrer le premier gaz en novembre 2009. Elle aura comme principales missions, souligne la même source, la réalisation de l’usine de liquéfaction qui sera implantée dans la zone industrielle d’Arzew, l’exploitation, avec des méthodes et des outils techniques modernes, et le management suivant des contrats de performance. A son entrée en service, elle prendra en charge la liquéfaction de gaz naturel pour une capacité de 6,5 milliards de mètres cubes.

Pour rappel, le contrat portant création de la société El-Andalus a été signé le 14 mars 2006 au niveau de la Direction générale de Sonatrach en présence de M. Chakib Khelil, ministre de l’Energie et des Mines, de MM. Mohamed Meziane, PDG de Sonatrach, et de Abdelhafidh Feghouli, vice-président de l’activité aval. LE QUOTIDIEN D'ORAN

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home