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lundi 2 octobre 2006

La 1 000ème enseigne a été inaugurée à Béjaïa.
Renault Minute en Algérie

C’est en Algérie que Renault a choisi d’inaugurer son 1 000ème Renault Minute. Précisément à Béjaïa dont l’agent agréé du réseau Renault Algérie a eu le privilège de voir inaugurer dans ses locaux la première enseigne du genre, en attendant que l’opération concerne l’ensemble des autres agents à travers le territoire national, comme le précisent les responsables du groupe français en Algérie. Laquelle enseigne signifie en fait, et comme «Renault Minute» l’indique, être à proximité du client et lui fournir une réparation rapide. Slogan que Renault déploie d’ailleurs depuis déjà 20 années à l’international. Mieux, il s’agit pour la marque au losange de fournir un entretien sans rendez-vous, c’est-à-dire de mettre en place «un concept avec lequel Renault est en mesure d’offrir un accueil et un service spécifiquement organisés et destinés à assurer des prestations d’entretien et de réparation adaptées», explique-t-on chez Renault Algérie, précisant que Renault Minute est un outil adapté aux exigences du commerce moderne, dans une configuration d’offre et demande où «les attentes de la clientèle ont changé pour ce qui concerne l’entretien et les réparations mineures». D’où les exigences à satisfaire, qu’il s’agisse de confiance dans le conseil et la qualité de réalisation des prestations, de l’accueil et la rapidité d’exécution, la proximité et l’accessibilité, la compétitivité des prix et le respect des prix annoncés. Dans cette logique, pour chaque Renault Minute installé en Algérie, Renault Algérie s’engagera à «accueillir immédiatement le client (avec ou sans rendez-vous préalable), avoir un contact direct entre le client et l’opérateur, avoir des horaires d’ouverture élargis, réaliser lors de chaque intervention un contrôle systématique et gratuit en 20 points, fournir des pièces de rechange spécifiques disponibles sur le site, informer le client sur les prix forfaitaires, avoir un affichage interne et externe, avoir une communication soutenue sur son activité et permettre au client d’assister à l’intervention». Avec pareille offre de service, la clientèle de Renault Algérie profitera d’une enseigne créée en 1986 pour consolider la réputation de Renault dans le service après-vente et l’approche du marché de l’entretien-usure dans 21 pays et plus de 1 100 sites (1 145 d’ici à la fin 2006). Une initiative appréciée à sa juste valeur par les clients qui ont été pas moins de 2 millions à être reçus par Renault Minute pour la seule année 2005. LA TRIBUNE