Wind of change in Algeria

Google
 
Web algeria-reloaded.blogspot.com

samedi 18 mars 2006

Djaweb lance le premier portail e-learning en Algérie et au Maghréb

Alger, (AAI)- Djaweb, filiale Internet de Algérie Télécom, a officiellement lancé hier à Alger le premier portail de formation électronique en Algérie et au Maghreb, en partenariat avec IMT training Solutions, Humansoft learning solution et Thomson Netg.
Cette offre du fournisseur d’accès et de services Internet, propose un contenu de 4000 cursus de formation en ligne dans le domaine des nouvelles technologies et du développement des compétences professionnelles qui vont des cours sur l’initiation à l’informatique aux certifications les plus connues des éditeurs informatiques (Microsoft, Oracle, Cisco, IBM, Novell, Comptia et SAP).
La directrice générale de Djaweb, Mme Houria Atif, a déclaré à la presse que les cours qui englobent également le management porteront, dans une première phase, sur un programme de formation pour l’obtention de la certification Microsoft sur la suite bureautique enseignée en 16 modules sur une durée d’une année avec un volume horaire de 200 heures.
Cette nouvelle méthode d’apprentissage est accessible à raison de 4500 dinars après enregistrement sur le portail (http//elearn.djaweb.dz) par l’acquisition de cartes prépayées disponibles au niveau de toutes les agences commerciales d’Algérie-Télécom.
Djaweb prévoit 127.000 accès XDSL et compte également de renforcer davantage dans l’avenir ses services et offrir prochainement la voix sur IP, l’audio-vidéo streaming, un site pilote pour le commerce électronique ainsi qu’un nœud d’échange Internet algérien qui ne dépendra pas des bandes passantes étrangères.